LA PRÉVENTION DES RISQUES D'INCENDIE ET DE PANIQUE peut être considérée comme l'ensemble des activités administratives et techniques organisant et assurant la recherche et l'expérimentation, l'application et le contrôle des moyens des mesures et des méthodes permettant de s'opposer, quand elles sont nuisibles, à la naissance et à la propagation du feu, à leurs effets directs ou indirects sur les personnes, les animaux et les biens.
Les objectifs de la prévention des risques d'incendie et de panique :
Limiter les risques de naissance de feu
Limiter la propagation de l'incendie
Evacuer les personnes en danger
Faciliter l'intervention des secours
En France, la réglementation applicable en matière de sécurité incendie dans le bâti distingue plusieurs types d'établissements ou de bâtiments :
Les établissements recevant du public (E.R.P.)
Les immeubles de grande hauteur (I.G.H.)
Les parcs de stationnement
Les établissements soumis aux dispositions du code du travail
Les immeubles d'habitation
Egalement, les textes réglementaires encadrant les installations classées pour la protection de l'environnement (I.C.P.E.) bénéficient d'articles complémentaires définissant des dispositions à prendre contre les risques d'incendie.
Voir le site : BEFSIA
Pour accéder au site BEFSIA, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Sont regroupés ici tous les sites concernant les formations, que ce soit une simple formation gratuite ou même une formation en alternance. Trouvez la formation qui vous correspond grâce à Websurf.