victimes d'une agression: Que vous soyez résident, expatrié, en déplacement professionnel ou simple touriste. Les Français victimes d'une agression à l'étranger d'accidents ou d'agressions peuvent être indemnisés de leur entier préjudice corporel en France par la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infraction (CIVI).
Toute personne de nationalité française ou possédant une double nationalité étant à l'étranger dans un cadre privé ou professionnel peut accéder au système d'indemnisation. Ce quelle que soit la durée du séjour.
La condition de nationalité s'attache à la personne lésée, ou au demandeur à l'indemnisation. Ainsi, un ressortissant français peut demander l'indemnisation de ses préjudices indirects subis par son conjoint étranger. Ou ses enfants si ces derniers sont décédés ou victimes d'un polytraumatisme, et inversement.
Dans ce cas, le préjudice indirect peut être la réparation du préjudice moral. La prise en charge d'une perte ou d'une diminution de revenus affectant l'ensemble de la famille proche du défunt et directement liées au décès de la victime. Si une Française perd son mari de nationalité thaïlandaise dans un accident de la circulation en Thaïlande, elle pourra ainsi obtenir une réparation de ses préjudices indirects pour elle-même et ses enfants s'ils sont de nationalité française ; de même pour une Thaïlandaise épouse d'un Français.
Voir le site : victimes d'une agression
Pour accéder au site victimes d'une agression, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.
Il me semble que le monde naturel est la principale source d'excitation ; la plus grande source de beauté visuelle ; la plus grande source d'intérêt intellectuel. C'est la plus grande source de tellement dans la vie qui rend la vie digne d'être vécue.
David Attenborough
Ici est regroupé tous les sites conscernant l'environnement et l'écologie